L’organisation d’une réunion, d’une conférence ou des séances de présentations est aujourd’hui plus facile grâce aux nombreux outils numériques. Le vidéoprojecteur est l’équipement par excellence, le plus sollicité pour ces cas. Mais, pour acquérir un modèle de cet appareil, il faut bien s’informer, car son choix n’est pas une tâche de tout repos. Nous vous donnons plus de détails à ce sujet.
En savoir plus sur le vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale
Le vidéoprojecteur interactif a révolutionné le monde de l’enseignement, mais aussi celui des entreprises. Le modèle à ultra-courte focale est encore plus complet avec des fonctions très intéressantes. Pour l’utiliser, il suffit de l’accrocher à un mur pour obtenir une image de qualité, de grande taille et sans ombre portées ou gênantes. Comme tout vidéoprojecteur interactif, il transforme toute surface de projection en zone interactive. Il est une solution pratique pour les présentations.
Cet appareil est équipé d’un marqueur pour annoter, écrire, mais fonctionne aussi aux doigts. Le modèle Nec-eBeam possède un stylet rechargeable en 3 min avec une autonomie de 4 h de fonctionnement. Il dispose d’une lampe économique et offre une bonne restitution des couleurs (3000 à 3500 lumens). Cet équipement est offert avec toute la gamme d’outils et de logiciels nécessaires pour une prise en main facile.
Quelles différences entre un VPI à lampe et un VPI à laser ?
Pour le choix d’un VPI, un autre critère important comme le type de lampe doivent rentrer en ligne de compte. En effet, il existe sur le marché deux modèles: à laser ou à lampe. Le VPI à laser (SPE-360-LAS-W-I-T) fonctionne à l’aide d’une combinaison de lampe LED et de rayon laser qui offre et maintient une bonne luminosité sur toute sa durée d’utilisation qui est de 20 000 heures. Le vidéoprojecteur interactif à lampe (SPE-400W) quant à lui possède une lampe de 4000 lumens pour restituer les différentes couleurs. Il est moins efficace que le laser.
La différence entre ces deux modèles se constate aussi au niveau de la réactivité. Le modèle à laser offre une meilleure réactivité et une faible sensibilité aux interférences contrairement au VPI à lampe. Il faut souligner que tous ces modèles offrent plusieurs points de contact simultanés. Tous ces deux modèles sont très efficaces.
Une vidéo de vidéoprojecteur interactif
Les points forts du VPI mobile
Le choix d’un VPI n’est pas aussi compliqué en soi. Selon vos différentes attentes, vous trouverez le modèle avec les options adaptées à vos besoins. Pour les travailleurs nomades, les établissements avec un budget serré ou des conférenciers, le vidéoprojecteur interactif mobile conviendrait bien. Une alternative qui apporte de nombreuses solutions. Son appellation mobile laisse entrevoir déjà sa facilité de transport.
La VanITy bag à ultra-courte focale est composée d’un ensemble d’équipement (ordinateur, vidéoprojecteur et d’un TBI) pré-câblé pour faciliter son utilisation. Plus de perte de temps ou d’argent dans l’installation de votre équipement. Il dispose d’une enceinte sonorisée pour une meilleure qualité de son. Il n’a pas d’ombre portée et gênante pour déranger votre présentation. L’utilisateur bénéficie de toute la gamme de logiciels eBeam pour profiter de son VPI mobile.